Vers toi

Quand je t’ai aperçu
Je crois que j’ai frémi
Je t’avais reconnu
Dès le premier instant
Lorsque tu as franchi
Le bord de ma pupille
C’était très émouvant
De te regarder là
Sortir de l’horizon
Pour avancer vers moi
Comme une apparition
Tout mon corps s’est tendu
Et j’ai compté tes pas
Tu étais encore loin
Et j’étais impatiente
C’est là que j’ai couru
Pour combler le chemin
Qui nous éloignait tant
L’un de l’autre au présent
Trop de vide et d’attente
Mes jambes me portaient
Franchissaient la distance
Et mes doigts raturaient
Ce qui nous séparait
Je ne sais plus très bien
Lorsque je t’ai rejoint
Je crois que j’ai senti
La douceur de ta main
Dans tes yeux un soleil
A nul autre pareil
J’en étais éblouie
Tu sais de ces soleils
Qu’on voit après la pluie
Quand l’averse est finie
Et que vient l’arc-en-ciel


juin 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2