Cette idée du bonheur

Cette idée du bonheur
Une vague sans fin
Qui nous emporte au loin
Alors qu’il nous faudrait
Apprendre à demeurer
A un endroit précis
Celui que tu voudras
Celui que tu choisis
N’importe où conviendra
Ce n’est pas important
Il te suffit d’une île
Que tu inventeras
Au milieu d’une ville
Ou bien en plein désert
On peut être partout
Ici ou bien ailleurs
En été, en hiver
On se fout des saisons
Des pendules et de l’heure
De la foule et du temps
Qui érode nos âmes
Pourvu que nous ayons
Cette idée du bonheur
Luisant comme une flamme
Je suis là, dans la vie
Et je ne pense à rien
Je m’imprègne du vent
Je me sens vraiment bien
Je cueille le présent
Et tu vois, maintenant
Je crois que je le tiens
Etre, cela suffit
Il est entre mes mains


septembre 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2