Hors chants/Délivrance

Je goûte un temps qui est le mien. Apprécier cette multitude comme une page familière. Le continent de mes pensées où quelquefois tu viens échouer. J’ouvre ma chambre à tes élans. Et mes paupières nous abritent. L’immensité de mes désirs se prête aux jeux que tu inventes. Je sais que les nuages nous seront bénéfiques et le vent portera nos ébats. Encore un peu plus loin, toujours un peu plus haut. Je ne suis pas pressée, la récolte sera celle dont j’ai rêvé. Et tu viendras, promeneur dénudé sous l’invisible étoile qui t’aura modelé. J’en découdrai de toi car c’est ma volonté. Mon lit est un palais où je t’inviterai. Mon cœur est un vaisseau sur la vague rebelle de nos idéaux. Visages épurés, lavés de tout regret. Tu me prendras d’assaut, nos vies s’enchaîneront, je te donnerai chaud. J’entends déjà ton chant, inexprimable chant qui se déjoue des mots. Un chant des profondeurs. Une note sacrée, une voix qui parvient des friches de la vie. Rien que ce cri et cette outrance qui déchaînent les aubes où tu te réalises. Et mon corps a tremblé. Mon corps s’est soulevé. Venu du fond des temps, ton cri m’a emportée.

octobre 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2