Hors chants/la chaleur de la braise

Dans le secret des nuits qui nous appartiendront, nous donnerons du sens à chacun de nos actes et franchirons l’écart de l’incompréhension. Nous boirons tous les deux à la coupe du temps et nos désirs prendront une saveur commune. Ton regard en miroir, je saurai me trouver malgré l’obscurité. Rien ne sera chimère, tu seras vérité. Ma vérité première, occupant ma mémoire d’une unique façon. Je sourirai au monde et tu me souriras. Nous nous reconnaîtrons et tutoierons la vie sans peur du lendemain. Je serai la demeure où tu mettras la clé. Je crois que tu connais déjà mon intérieur. Pas besoin d’allumer. Mes mains te guideront jusqu’au temple sacré où la flamme patiente avant de s’emporter.

Nos braises réciproques persisteront longtemps. Bien après l’incendie. Dans le secret des nuits, nous ferons de l’aurore une fête païenne où je provoquerai le temps qui nous est dû. Mon regard dans le tien, nous recommencerons dans le petit matin.

octobre 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2