Hors chants/Silence 11

A flanc de toi j’ai bivouaqué. Couchés dans l’herbe on s’amusait à regarder passer l’été. Une étincelle entre deux braises, le feu s’éteignait peu à peu. Le soleil avait des pâleurs sous son cortège de nuages. Mes pensées volatiles flottaient dans leur sillage. J’ai fait en aparté le portrait de nos consentements. Dans l’absolu du ciel, nous avions encore toutes nos chances. Deux tendresses accolées, deux êtres en résidence quand le lièvre est passé à quelques pas de nous. Dans l’air fondamental qui nous réunissait, nous avons conjugué une seconde ou deux. Resserrement des cœurs et l’envie de se fondre dans le paysage. Un besoin d’unifier, une porosité. Puis l’image a changé. En un bond, l’animal a provoqué en nous une disparition. Un vide quelque part. Comme un trou dans la toile. Je ne prévoyais rien quand ta main est venue s’épancher sur ma peau. Dans un geste feutré tu as ranimé la dernière étincelle. Le bleu s’est révélé sous un nuage obscur. La vie était si près. Et ta bouche si mûre.

septembre 2016




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2