Le silence des mots

En attendant je suis allée
Combler le temps sur un versant
Sans aucune âme qui vivait
Les mots m’avaient abandonnée
Aucune oreille attentionnée
Les tympans se désaccordaient
Ma forêt s’était desséchée
Aucun ami pour m’écouter
Aucune branche où m’appuyer
Pas de confiance à m’accorder
Rien que le vent pour m’emporter
Et je renais tout doucement
A la faveur de ton regard
Celui que tu poses sur moi
Alors que je doute de tout
Je vais plus loin et je me tais
Mais si jamais tu m’appelais
Je crois que je te répondrais
Ici, ailleurs où n’importe où
C’est ainsi, je me souviendrai
De toi quand tu savais me lire
Quand tu voulais bien me trouver
Je ne suis plus qu’un interligne
Vide de mots sur le papier
Après tout le blanc est parfait
Comme un silence élaboré
Aucune erreur à prononcer
L’essentiel est à inventer


octobre 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2