Bien sûr


Bien sûr j’ai mes faiblesses et mes contradictions. Des vides à combler, des lacunes sans fond, des incompréhensions, des erreurs de parcours qu’il me faut rectifier. Bien sûr j’ai mes oublis, mes interprétations, mes mauvaises raisons, ma foi sans concession. Bien sûr j’ai des idées beaucoup trop arrêtées. Je suis une obstinée. A tort ou à raison.
Il y a des discours que je ne comprends pas, des terres cultivées où je me perds parfois. Il y a des pensées qui ne sont pas pour moi, d’obscures conclusions qui se sont achevées bien avant que je puisse avancer d’un seul pas. Comprendre le début m’était inaccessible. Je déchiffrais les mots et non leur intention. Un discours inaudible, une faille sans nom. Il y a tant de livres que je n’ai pas lus, tant de sacrés génies que je n’ai pas connus, des maîtres absolus, savants inaccessibles aux phrases érudites. Et propos bien construits. Il y a tant d’auteurs dont je soupçonne à peine le voyage intérieur. 
Alors qu’il suffirait d’entrer, de lire et de relire jusqu’à l’essoufflement pour y trouver du fond et de la cohérence. Avoir une réponse aux questions sans issue. Déchiffrer l’inconnu, des lignes plein les yeux, des mots sortis d’ailleurs à qui je donnerai toute leur importance. Je les revêtirai de signification pour remplir chaque vide jusqu’à l’indigestion.

décembre 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs