Dans l'ombre des saillantes


Dans l’ombre des saillantes, nos pensées millénaires. Le lustre des croyances à l’orée de la chair. L’étrangère attendue. La foi originelle. La portion incongrue qui frôle une évidence. La naissance d’un feu aux pouvoirs essentiels. Emboîtons nos errances, le puzzle est parfait. Calquons nos différences, érigeons le sommet de nos similitudes. 
Dans l’attraction de nos deux corps, le dénouement d’un geste. Le fruit était si mûr. L’offrande de ta peau dans sa blancheur encore inexpliquée. Une soie à tisser. Le tout et l’interdit à l’intérieur de moi. La beauté de nos jours et l’antique serment, ce sera pour toujours. 
Illusion de l’amour …
A travers toi l’inaccompli, la digue sans mesure que l’on n’atteint jamais. Je suis comme une épave, étrange apparition sur un temps divisé. Le flou d'un souvenir au cœur de ta pensée. 
Retrouve la lumière, éclaire-moi de loin. Et je décèlerai au bout de ton regard la beauté d’un jardin aux mille certitudes.

décembre 2016




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2