En nous


On a eu beau grandir, traverser l’existence, j’ai gardé la candeur, le vrai étonnement malgré le poids des ans. Malgré les éléments qui nous blessent parfois. Un peu plus, un peu moins, tant qu’on garde la foi. On a eu beau laisser quelques-uns de nos rêves sur le bas-côté, j’ai toujours cette envie de courir dans le vent. Valser avec les feuilles dans l’azur rayonnant. On a eu beau trahir un peu de nos valeurs, j’ai donné le meilleur, l’offrande sans retour ne me faisait pas peur. J’ai donné ma chaleur et ma douce innocence. On a eu beau perdre quelques illusions, je connais la fraîcheur et l’éclat de ton rire. Je sais te rassurer et endiguer tes peurs. Je sais te consoler d’un geste de la main. On a eu beau ravaler nos chagrins, je crois bien qu’aujourd’hui je n’ai plus de rancœur. On a eu beau devoir se rendre à l’évidence, en moi des désirs fous. En moi, cette jeunesse, cette flamme insensée, un bouquet d’allégresse. On a eu beau se prendre un peu trop au sérieux, je n’ai pas oublié le goût de l’insouciance.
On a eu beau vieillir, la beauté de l’enfance est tapie à jamais en chacun d’entre nous.

novembre 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2