Janvier

J’appuie sur quelques touches
Sans écrire la fin
En retenant mon souffle
Une émotion survient
Je déplie le passé
Entassé dans un coin
Des mots rien que des mots
Et puis des boursouflures
Des bleus de tous les jours
Résistant à l’usure
Je te regarde encore
Quand tu te réfugies
Dans le pli de mes yeux
Je lèche mes blessures
Et saupoudre de soie
Les angles trop pointus
Adoucis les contours
J’occulte mes remords
Embellit le passé
Jusqu’à le transcender
L’hiver est à mes pieds
Rien ne sert de pleurer
Le blanc lave de tout
Et le froid purifie
Le fond de ma pensée
Quelque part au-devant
Des rêves à saisir
Une route à tracer
Et des ponts à franchir
A l’aube d’une année
Où tout peut arriver
Un chapitre à écrire
Une page à tourner


janvier 2017


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2