L'avenir c'est par où ?

L’avenir c’est par où ?
Parfois je ne sais plus quelle porte entrouvrir
Trop grandes sont les perspectives
Saurai-je faire un choix parmi la multitude ?
Devant moi
Un éventail infini de possibilités
Des aires inaccomplies ou des chemins tracés
Des routes sans issue ou des terres d’envol
Parfois je voudrais bien savoir revenir en arrière
Je voudrais ressortir, repasser la frontière
Erreur de jugement, emportée par l’élan
Je voudrais refermer en tirant la poignée
Je n’ai rien vu, rien entendu
Je voudrais oublier ce que je n’ai pas su
Maîtrisé
Je voudrais bien pleurer des larmes sans regrets
Ne pas avoir franchi la marge
Effacer l’interligne et l’erreur commise
Ne pas rêver d’un monde où tu serais envisageable
Devant moi le réel
Je me prends un revers
Et le verrou s’enclenche
Clac !
Aucune alternative, je cesse de rêver
Je cesse de penser que c’était beaucoup mieux
La porte d’à côté
J’avale une émotion, réprime une intention

L’avenir c’est tout droit


décembre 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2