Roman

Je t’écris un roman en puisant sans relâche dans le cours volubile de mon imaginaire. Une eau tumultueuse au parcours sinueux qui se perd quelquefois dans des contrées sauvages où viennent se poser des pensées parallèles.
Je t’écris chaque nuit à l’encre sympathique pour ne pas divulguer ce qui me tient à cœur. Ceci reste un secret entre ton ombre et moi. Je me vêts de douceur et suspends quelques rêves au milieu du salon. J’enguirlande la vie, allume des mirages et fais des paraboles.
Je t’écris sans compter en mois ou en années. Le temps est différent quand il s’agit de toi. Il s’étire et il va vers d’autres perspectives.
Je t’écris par passion et j’entretiens la flamme de mes illusions. Ton ombre à mes côtés, j’esquisse un infini dans lequel je nous vois exister à jamais.
Car j’écris un roman dénué de conclusion.


décembre 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2