Sois


Puise en moi ce désir, cette insatiable envie d’aller toujours plus loin. Quand un jour s’est fané, un autre refleurit pour mourir avant toi. Ainsi la vie chemine, ainsi le ciel s’étire au soleil du matin. Sois l’aigle qui survole les plaines habitées, sois le cèdre majestueux qui instaure la paix, sois l’araignée tangible qui tisse nos espoirs, sois le blé mûr sur la tige dorée, sois l’enfant et l’adulte à la fois, sois la sève bouillonnante et prospère. Sois le poisson d’argent qui sillonne les mers. Sois tout l’or de mon cœur pour exister encore. Sois le veilleur de nuit qui exauce mes rêves. Sois la fièvre des mots qui réchauffe l’espace, sois le ciel sans nuage, sois l’océan sans ride, la terre sans ombrage. Sois l’écho de la lune sur le lac endormi, sois le reflet du vent qui s’apaise en chantant. Sois la source légère qui murmure et se perd au creux d’une vallée.
Sois le temps qui m’échappe.
Sois le maillon manquant d’une œuvre permanente.

décembre 2016




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2