Blues

La parole confuse, les rêves au placard, je me tais quelquefois. Je digère ou j’infuse et je baisse les bras. Inaudible discours, je deviens superflue, ravale une émotion, réprime une intention. Le blues est à deux pas. Un chant venu d’ailleurs. Mélopée moribonde à peine perceptible, je la laisse monter, envahir l’intérieur. Lancinante langueur, mes pensées se concentrent en un point bien précis. 
J’expire une douleur. Une quête perdue, un manque de chaleur, une peine tenace. Mélancolise à souhait sans pouvoir m’arrêter. Je me mets à broyer tout le noir de la vie.

La note a décuplé en atteignant le cœur. 
 Et le blues m’envahit.

Toutes tripes dehors, j’atteins des profondeurs que tu ne connais pas.

février 2017


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2