Fin de vie

Un rayon imprévu
Sur une scène vide
Le public est parti
La salle désertée
La bataille finie
J’essaie de remonter
Le corps à moitié nu
Sur un sol affermi
Retrouver le plancher
Mes jours ont tant tremblé
Que j’ai cru m’évanouir
A présent c’est fini
Le silence est complet
Dans l’air environnant
Des pensées confinées
Transpirent du plafond
Le monde est si petit
Entre mes quatre murs
La terre est si flétrie
Je ne peux respirer
A mes pieds, un gâchis
Une mort avérée
Un rayon imprévu
Sur un acte manqué
Le soleil en sursis
Essaie de résister
Je résiste avec lui
Bientôt je planterai
Des graines par milliers
Et je verrai pousser
La fragile semence
Je la verrai grandir
S’élever dans le ciel
Un matin de printemps
Exprimer l’abondance
Si le temps le permet
Avec un peu de chance
Je saurai retrouver
Mes rires égarés

février 2017


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2