Légèreté

De circonvolutions en vives impressions
Je brasse un paysage et détourne le cours
D’une pensée choisie
Je défais ses entraves
Pour la laisser flotter sans aucune contrainte
Je dénoue une envie, bourrée de sentiments
J’apaise les relents d’un orage étouffé
Dissipe une colère, un trop plein d’émotions
Je me voudrais légère, être l’aile de soie
D’un grand papillon bleu
Ou bien rai de lumière par un matin d’été
Ou devenir le vent, volubile et champêtre
Qui viendrait se mêler au blé de tes cheveux
Je me voudrais poussière
La terre est quelquefois si pénible à porter
Transparence de l’air
Liberté infinie

avril 2017


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2