Jour de fête

Glissement de soleil, la fenêtre s’entrouvre
Pour faire entrer le ciel
Et prendre la mesure
D’un rayon nourricier sur le mur aminci
Déchirement du temps, j’entrevois cette image
Poudre d’or, étoile au firmament
La lumière pétille
Je rêve sur la plage
Et j’oscille sans fin entre deux bercements
Jusqu’à sentir le sel
Parchemin laminé
Bouteille ballotée
Pénétration des flots

J’hésite
Entre le jaune et l’oranger
Quand le bleu disparaît
Où suis-je ?

Je voudrais que ma vie
Soit comme un jour de fête
Ephémère et clinquant
Pour épuiser l’hiver
Avant qu’il ne m’épuise
Et réchauffer en moi
Tous ces longs chemins blancs
Je sème un peu de sable
Désert et solitude
Dislocation d’un jour
Où je n’ai pas été
Contre vents et marées
Ma peau n’est pas si dure
Qui suis-je ?
Dans l’extrême présage
D’une improbabilité
Où je suis devenue sans avoir été vue

Je recherche le mot
Au fond de ton palais

Je voudrais que mon corps
Soit le vif du sujet
Une terre abordable
Qu’on puisse fréquenter


septembre 2017


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2