Trop aimer


Je ne sais pas te dire et ne saurai jamais. Trop aimer, c’est souvent mal aimer. C’est inventer des liens pour se sentir moins seule. C’est vouloir à l’excès, jusqu’à l’emportement.
Tout et n’importe quoi, sans aucune mesure.
C’est avoir l’illusion de donner sans compter. Mais ce n’est que désordre. Impudeur étalée, gestes incontrôlés et mots exubérants qui claquent au moindre effet. 
Je ne sais pas te dire autrement que comme ça.
Qui serais-je sinon ? La femme d’à côté dont tu rêves parfois. 
Justesse de ses mots, ses lèvres au bord des tiennes. Elle a ce petit quelque chose dont tu ne reviens pas. Le parfum idéal au clair d’un rendez-vous. Frugal mais essentiel. 

A grandes envolées, je réclame ce dû qui ne m’appartient pas, jette mon dévolu jusqu’aux extrémités. Le désir est si fort qu’il en devient violent
J’empiète sur ta vie
J’imagine pour deux alors que tu es toi. Un être dissocié. Et moi, un peu plus loin. 
Je ne sais pas te dire sans mettre de passion. Il me faudrait pour ça, trouver l’apaisement. Je ressens l’indicible sans pouvoir le cerner. Un sentiment immodéré, presque douloureux à force d’y penser. 
Trop aimer
C’est souvent se tromper
Plus je crie, plus le temps se disperse entre nous 
Et moins tu me comprends.
Je jette à la volée ce qui n’a pas de prix

novembre 2017


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2