Vers les beaux jours


De sève et de pollen. Comme une poudre d’or, constellée de lumière. Déploiement du soleil à l’intérieur de soi. Etoiles vaporeuses et vol incandescent. Pulsations d’une entente, pénétration de l’air, étincelles de joie, accostage imminent.
La prairie revêtait un voile d’innocence, des noces s’annonçaient. Bien avant la saison. 
L’empressement du vent dès la levée du jour. L’accouplement sublime auréolé d’espoir, l’embrasement du ciel. L’horizon s’éparpille et nos rimes s’emmêlent. 

De salive et de sueur

J’ai gardé de tes bras, un souvenir ému, une douce accolade. J’ai contenu tes mots et réprimé mon cœur. 
J’ai gardé l’imprévu pour contrer notre faim.

Et je devins fourmi sans même le savoir. Bien avant que la neige ne se mette à tomber. A l’angle de ma vie, fleurissait ton destin. Pour ne pas te manquer, j’ai résisté au froid, pris mes dispositions pour être toujours là.

De patience et d’ardeur

Février, cet hiver qui n’en finit jamais tandis ma nature débordait d’affection.

février 2018


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2