Comptine pour grandir

Bien sûr les années passent
Bien sûr le temps nous est compté
Un, deux, trois
J’allonge l’enjambée
Jour après jour, de mois en mois
J’approche du trophée
Quatre, cinq, six
Je mets les bouchées doubles
Et brûle mes cartouches
Je côtoie l’interdit et parade en silence
Sur ma ligne de vie
Au fond, quelle importance
Sept, huit, neuf
Les heures tourbillonnent et s’éloignent de moi
Papillons de mes rêves, où êtes-vous passés ?
J’abandonne la course et ralentis l’allure
Dix, onze, douze
Je compte sur mes doigts
Encore combien de temps ?
J’ouvre grand les rideaux
M’aère un bon moment
Et puis j’attends
J’attends que la vie glisse sur ma chair exposée
J’attends que le temps plane en laissant derrière moi
Ne serait-ce quelques traces …


avril 2015



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ