Les bords de mer

J’aime les bords de mer
Quand la vague s’achève
Pour renaître plus loin
Une voix qui s’élève
Dans le remous du temps
Un éternel refrain
Là-bas un goéland
Qui joue avec le vent
Dans ma poche aux trésors
Un bout de bois flotté
Le blanc d’un coquillage
Et du verre émoussé
Les algues odorantes
Sont comme des cheveux
De sirène égarée
Tandis que les hauts mâts
Dessinent dans le soir
Un horizon serein
Dénué d’amertume
Quelque part au lointain
Une île dans la brume
Des nuages à fleur d’eau
Et la roche irisée
Brille dans l’infini
Une vague respire
Et l’écho de son souffle
N’est qu’écume bleutée
Tant de choses à décrire
De détails innommés
La beauté qui palpite
La fluidité d’un rêve
La lumière sur mon front
Dans le soleil couchant
S’étendre sur la grève
S’imprégner du moment
Laisser glisser le sable
Sur mes rêves mouvants


novembre 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ

Un mot