Ce que sera demain

Le temps s’imagine entre deux parenthèses
Pour ne pas se laisser engloutir
Par la masse vibrante d’un unique souvenir
Rappel à l’ordre, mon stylo pointe son veto
Le doigt se tend comme une flèche
Pour m’accuser de maux que je n’ai pas commis
Afin d’amenuiser les vôtres
Perchés sur un mépris tangible
Silence ostentatoire
Je m’invente des torts pour avoir le pardon
Susciter des remords, obtenir la raison
Quand tout finit par s’échapper
Violons mal accordés, stupeur de ne pas être
Ce que vous attendiez
Une fois retiré le voile reprisé
J’égratigne ma peau pour laisser apparaître
Mon havre de lumière tout en haut de la crête
Où planent vos regrets typiquement masculins
Demain sera sans vous, il ne me reste rien
Que quelques métaphores couchées sur le papier
Jouant les photophores pour mieux vous attirer
Sait-on jamais …
Un jour peut-être, votre regard contre le mien
Allant puiser en bienheureux
Le meilleur de moi-même
Dans les contreforts de ma chair en sursis 

janvier 2014



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ