Jeu de patience

Je sème mes cailloux sur un chemin de vers
Où les reflets miroitent leur part d’éphémère
Je répartis mes graines entre deux pousses d’herbe
Qui se fraient un passage dans les éclats de verre

Mon puzzle s’anime de pièce en pièce
Mes reflets, mes miroirs
D’escalier en trou noir …
De commode en tiroir

Une à une j’ouvre les trappes
Je vide mes armoires
Pour évincer le désespoir
Squattant les angles morts

Le miroir me regarde
Le secret m’examine
La pièce s’illumine
Et le tiroir aussi

Ca y est, je suis

Alice prend racine
Au jardin des délices

Le bleu du ciel à volonté
L’été toujours à ses côtés

Chaleur ... 

février 2014


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ