Lopin

Je donne aux regards attentifs
Mes intermèdes passionnés qui parcourent les murs
Comme autant de fenêtres ouvertes sur le monde
Là où mon jardin prend racine à force de patience
Délivrant au passant toutes mes intentions
De couleur en couleur, de saveur en saveur
Le bleu d’un ciel d’été ou le goût de l’hiver
Sur ma langue affûtée
Je donne au plus offrant, curieux de mes prouesses
Mes mots et mes tableaux, mes images en chantier
Mes vers non déclamés
Mes soupirs enflammés
Mon ardeur à semer au-delà des limites
De mon petit jardin
Pour enfin retrouver un vent de liberté
Je sème aux quatre vents mon Eden partagé
Afin de mieux aimer celui qui m’entrevoit
Par la vitre cassée
janvier 2014



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ