Fin de nuit

Ma nature a frémi dans le petit matin
J’ai rassemblé mes idées claires
Au détriment d’un rêve qui ne finit jamais
Chaque nuit c’est pareil
Le rêve recommence, appuie sur ma conscience
Prudence
Il y des variantes et des scènes tronquées
Mais c’est la même histoire, le même scénario
Je suis actrice et spectatrice
Du film intime de ma vie
Je recherche les codes, les bonnes traductions
Les meilleures intentions
Mais la pensée est trouble et mon pas ralenti
Des ombres me traversent sans même m’apercevoir
Elles vont ensemble vers un but secret
Je voudrais bien les suivre, savoir ce qui les porte
Impossible défi, mes jambes se dérobent
La terre se liquéfie
Et la brume tenace atténue mon regard
Je suis seule dans un monde qui ne ressemble à rien
J’en ai perdu les clés, raté le bon chemin
Je me disperse, cherche la controverse
Dans un coin du cerveau
Mais le débat s’enlise, la question reste entière
Aucun échappatoire, il est temps de partir
Sur la piste d’envol, je prends de la vitesse
Imminence d’un réveil salvateur
Je trouve la réponse dans les premières lueurs
Que s’accorde le jour
Entre deux suspensions du temps
Je m’accorde un répit
Somnolence
Je baille et je m’étire
J’ouvre les yeux sur l’existence
Ma réponse à la vie


août 2014


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ