Bleu

Je vise un moment hors du temps
Les yeux fermés, le nez au vent
J’avale la lumière, me détache de l’ombre
Qui me colle à la peau comme un double de moi
Je défais un à un les souvenirs obscurs
Qui ne sont pas les miens
J’avance sans entraves, esquive les travers
La lumière pleut sur mes paupières
Je la reçois comme une offrande
Un renouveau tant attendu
Où la vie se faufile, légère et insouciante
Délestée de ses poids inutiles
Ceux qui dérangent et fragilisent
Je cours à perdre haleine loin des sentiers battus
Je tourbillonne et je m’envole
Aussi légère qu’une feuille bercée par l’automne
Carré de bleu au fond des yeux
Je m’abandonne


décembre 2014

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ