Rencontre

Je suis le chemin de ta vie
Sur ta paume entrouverte
J’y devine l’instant
Qui nous rassemblerait
En un lieu mystérieux
Inconnu de nous deux
Il y aurait du bleu
Des fenêtres sur mer
Des fleurs sur la terrasse
Des graines ramassées
Sur les sentiers d’été
Quand la brise a l’odeur
De nos souffles mêlés
Il y aurait du vert
Des coins d’ombre à l’écart
Du temps pour se trouver
Bouquets d’herbes séchées
Des poèmes à foison
Sur des feuilles éparses
Comme autant de fruits murs
Au cœur de la saison
Il y aurait de l’ocre
Des accents de passion
Sur les cimes grandioses
De nos similitudes
De la terre à nos pieds
Tranquille et maternelle
Des effluves poivrés
Sur ta peau alanguie
Il y aurait cela
Peut-être plus encore
Je ne connais pas tout
Des désirs de ton corps
Qui me parle une langue
Que je ne connais pas
Quand je sais écouter
Ce qui ne s’entend pas
Apprends-moi


juillet 2015


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ