Je n'ai que la vie ...

Je n’ai que la vie pour te dire
Je n’ai que les mots pour t’écrire
Mon sexe pour t’offrir
Un monde parallèle
Dans lequel nous faisons
Surgir nos intentions
La tige se fait dense
Ta corne d’abondance
Evacue ses mystères
Au milieu de ma sphère
Et la sève s’écoule
Créant une incidence
Sous la chair épanouie
Tu voudrais que j’oublie ?
Tu le voudrais vraiment ?
Oublier le printemps
Qui jaillissait en moi
Comme un bouquet de roses
Comme le lilas blanc
Oublier ce bijou
Que tu as déposé
Serti de tes pensées
Mais comment le pourrais-je ?
Je regarde exister
L’insecte à points nommés
Il ne demande rien
Il va vers son destin
Je n’ai que la vie pour t’aimer

novembre 2015


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2