Absence


Lorsque tu as ôté ta langue de ma bouche
pour l’enfouir dans une autre
les mots pétris de sens
ont disparus par désenchantement
Mais je n’ai pas frémi
Je le savais d’ailleurs
Un don mal accordé
Un ressenti déviant
J’ai vécu comme si ta voix allait renaître
Peut-être ici
dans ce virage inopiné en longeant les sapins
ou dans un temps ultime qui ne se conte plus
Les grands hautbois s’envolent
Les chœurs se désagrègent dans une rue sans nom
aux accents étrangers
Où suis-je allée me perdre ?

Sur le quai d’une gare inconnue
le temps a explosé mes convictions premières
mes yeux étaient sans fond
des gens me traversaient
J’ai voulu te dire quelque chose
A peine
Les arbres ont défilé si vite
Une coquille vide a crissé sous mes dents
pendant la chute libre 

Mai 2020



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Ecrire

Errance

Détail

Figement

Sans arrêt

Why not ?

Les souffleurs