Trace

Mes mots je les retiens
Tout au creux de mes mains
Je distribue les rôles
J’en évacue certains
Il y a dans ma paume
La trace d’un matin
Et l’odeur d’un parfum
Qui plane et se répand
Sur le carnet dédié
Aux douceurs du moment
Je m’applique en silence
Emue et concentrée
Sur le papier ligné
Il y a tant à dire
Tant de choses à écrire
Le bruit du temps passé
Dans la pièce feutrée
Emplissant la seconde
Généreuse et comblée
Par mille sensations
Mille propositions
Mes mots je les retiens
Tout au creux de mes mains
Puis je les laisse aller
Dans la conversation
J’esquisse une pensée
Et dessine ton nom
Du bout de mon crayon
Je raconte ce temps
Quand j’étais près de toi
Tu sais cet instant là
Où nous étions si bien
Quand je sentais tes doigts
Se mélanger aux miens
Vois-tu quoi que je fasse
Il y a dans ma paume
La trace de ta main


mars 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ