La dentellière

Comme une dentellière
Je tisse des poèmes
A l’ombre du grand cèdre
Il est bientôt midi
Et le bleu me poursuit
Tu es là quelque part
Dans mon rêve accordé
Mais je ne te vois pas
Je ne fais que rêver
Je ressens ta présence
Et couds un mot de plus
En y mettant du sens
Dessine tes contours
Te donne une apparence
Etrange sentiment
Qui flotte dans le vent
Je me dis : où est-il ?
Et surtout que fait-il ?
J’affine mon discours
Te rapproche de moi
Mot à mot
Pas à pas
Et de fil en aiguille
Je reprends point par point
Sans faire de ratures
Je dénoue le destin
Eclaire le futur
Etrange sentiment
Qui dure avec le temps
Tu sais, notre aventure
N’aura jamais de fin


septembre 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2