Hors chants /D'où je viens


Je ne sais d’où je viens ni vraiment qui je suis. Mais j’ai le souvenir de venir de très loin. L’origine du temps s’est perdue quelque part dans ma chair. Femme aux mille soleils, les cieux m’ont accordé le bonheur à outrance. Dans le clair d’un regard, je me suis retrouvée. La douceur d’un rivage dès le chant de l’aurore. Le temps n’avait pas d’âge et mes mains sans histoire déplaçaient les montagnes. La volupté des jours jalonnait mon parcours. J’en recueillais le sens. A la lumière d’une flamme qui jamais ne s’éteint. Les poèmes sont vastes quand on y met du cœur. Et dans l’ombre des livres, palpitent des possibles, des terres sans entraves, des bonheurs sans limites. 

Je ne sais d’où je viens ni vraiment où je vais. Dans le vrai d’un sourire, je me suis racontée. A la fleur ébauchée, je me suis confiée. Au vent impétueux, j’ai livré mes pensées. A l‘homme qui passait, j’ai dédié mon amour. Au temps qui me narguait, j’ai donné ma personne.

novembre 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ

Un mot