Hors chants/Au-devant


Au-devant, les jours blêmes. J’ai retenu le ciel entre mes mailles. Encore un peu du bout des doigts, toucher le temps qui s’évapore. Le monde est beaucoup trop petit à l’intérieur de la maison. Et dehors, ma coquille est si frêle face aux intempéries. Quel est le mal que l’on me veut, quel est le bien que l’on me fait ? Quel est le beau que l’on me souhaite, quel est le pire qui me guette ? Au-dessus, ta présence aiguise ma conscience. Et dans l’ombre de toi, mes nuits seront fatales. Au-dedans, une fièvre. Comme une intempérance. Un excès de vitesse. Un choc inévitable. Une glace fendue. Je ramasse à la pelle les débris malheureux d’une quête éphémère. Et parfois je m’y perds. Et souvent je me blesse. Ma lame incandescente. Mon excès de lumière.
Au-dessous, la distance qui sépare nos pas.


novembre 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ

Un mot