Hors chants/L'accessible

Je me voudrais tranquille et sans nulle requête. Pour accueillir en moi l’épaisseur du silence. Tracer d’autres sillons sous un soleil clément. Retrouver l’innocence du tout premier instant. M’évader des contraintes, gagner en transparence. Et les paumes ouvertes, conjuguer le présent. Recueillir l’essentiel, fouler l’herbe sauvage, effleurer l’arc-en-ciel, effacer les nuages. A l’oreille tendue, je saurai me confier. Sous la caresse nue, je m’illuminerai. L’amour transformera les traits de mon visage. A l’homme parvenu dans mon champ de vision, je saurai me donner et laisser libre cours à l’imagination. Sous mon front, des possibles et des terrains d’entente. Je défais les verrous et rentre mes défenses. Au rire bienveillant, je me donne à loisir, j’accorde mes errances, ouvre mes paysages. Je ne demande rien. Mes yeux sont des offrandes où luisent des bonheurs. Sur ma peau, l’inconnu des routes non tracées. Les mystères des plages encore inhabitées. Les aurores des jours au rose insoupçonné. A la parole tendre, je tisse un devenir. Je permets à l’écho d’avoir une incidence. 
Sauras-tu entrevoir ma beauté intérieure ? A la source jaillissent mes plus belles valeurs.

octobre 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ

Un mot