Hors chants/Nouveau jour


J’aborde un nouveau jour en ouvrant les volets. J’engloutis cet espace qui s’ouvre à la lumière. La romance du vent tinte dans la maison. Une idée me revient. S’accroche à ma mémoire. Hante le quotidien. Je secoue mes cheveux dans un dernier frisson. La vague noctambule reflue un peu plus loin. Je chasse le vécu, je brade mon passé, j’évacue mes chagrins. Fenêtre sur le temps, à travers la vallée coule encore la rivière. Brisure d’un instant. Je chasse une poussière, une entrave au présent, une vague de trop, un mauvais élément. Une larme de trop. Je vais un peu plus loin. Matin entre mes doigts. Si frêle et si fragile, une feuille tournoie. Indicible beauté, je m’offre au temps présent. Ma place est là tout près, dans l’onde bienfaisante aux reflets irisés. Derrière le tournant, scintille la rivière. Je trace ma présence, j’effleure le galet qui raconte une histoire et j’invente la mienne, l’aube à peine ébauchée. Tout est à recréer. Les intentions qui touchent, les mots qu’on n’a pas dits, l’amour non déclamé et toutes ces histoires pas vraiment abouties. 
J’aborde un nouveau jour en ouvrant les volets. Si je tendais les mains, aurais-tu cette idée de tenter de m’atteindre ?
J’espère encore un peu dans le petit matin.

octobre 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ

Un mot