Hors chants/Novembre


Novembre en devenir sous un soleil radieux. Une envie de paresse miroite sur mon âme. Rêveuse. Les ombres raccourcissent et mon corps s’agrandit. Une flamme revit. La fonte d’un glacier dans mon regard d’enfant. Errements d’un torrent dans le bleu du printemps. Les morts peuvent dormir. Et la terre s’accomplir. Les nuits seront plus gaies. Ma plume frôle l’ange. Le duvet de mes mots recouvre ta désespérance. Sois l’audace incarnée comme un porte-flambeau à la face de Dieu. Ton sourd murmure deviendra évidence. Car hors de ta conscience, il existe des mots qui veulent signifier une autre vérité. Frissonne encore un peu, le vide a tressailli. Ton sourire est un monde où puiser l’innocence. Mes mots se constellent d’étoiles. Dans l’onde, une apogée. Sublime embrasement. Une fête éternelle, un rite permanent. Je te nomme et les fées bénissent ton berceau.
De mon amour sans fond, naîtra le paradis.

novembre 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ

Un mot