Hors chants/Nuit de Chine


Quand la nuit s’offre à moi, je vais à sa rencontre sans craindre l’inconnu. La forêt de mes rêves murmure une impatience. Elle attendait mes pas pour nourrir ma conscience, pénétrer mon sommeil et apporter du sens. Un ciel attentionné étale sa douceur. Un bleu de porcelaine aux sombres profondeurs. La lune était de chine et mon peignoir de soie. L’attribut d’un moment. Il sentait bon le temps qui n’appartient qu’à moi. Une délicatesse aux pouvoirs bienfaisants. Des cerisiers en fleurs tapissent mon regard. Le rose d’un pétale sur l’ambre de ma peau. Tout à fait entre nous, je me vêts de langueur. D’un soupçon de jasmin, d’une paix intérieure. Et glissent mes chimères et voguent mes galères. 
Quand la nuit s’offre à moi, j’aime la pénétrer, connaître ses audaces. Le parfum de Shanghai, les amants papillons qui viennent s’abreuver tout juste à la lisière. Flux et reflux du temps. Je m’inscris dans la pierre et tisse un nouveau fil pour avancer ma toile. La forêt de mes rêves abreuve mes espoirs, entretient mes passions. Tout au bout de ma nuit, palpite une émotion. Je n’ai plus peur de rien, je vais vers la lumière. Le beau du lendemain scintille à l’horizon.

octobre 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ

Un mot