Hors chants/Une âme


Une âme désertée caresse d’une main, un souvenir ancien. Son lit est un radeau, ballotté par les flots où personne ne vient. Solitude arrimée au tréfonds de son corps, la bouche délaissée, la gorge desséchée, sa voix est sans issue. Redoutable silence et paroles déchues. Le miroir est sans tain. Il ne sait révéler que des grains de poussière, une image gommée, un visage sans traits. 
Une âme abandonnée s’habitue à l’absence. Au manque de lumière. Ses pas désaccordés côtoient l’indifférence. Ses nuits sont des trous noirs, des gouffres d’amertume ou des plaines arides. Et le froid s’insinue entre les quatre murs. Le grand vent s’évertue à chasser la moindre conséquence. L’oubli comme rempart. Ne plus rien ressentir. Surtout ne pas faiblir. 
Une âme sans histoire vient traîner quelquefois dans le courant obscur de ton imaginaire. L’as-tu donc inventée ? Tu te souviens à peine. D’une bouche sans nom, gourmande et éphémère. Charnue et carnassière. Du plaisir et des sens. Un acte consommé. Un regard effacé. Aurais-tu oublié ? 
Une âme à la dérive, une vie sans attrait, une peau sans amour, un parcours imparfait.

octobre 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ

Un mot