Hors chants/Une musique


Il me faudrait une musique. Une fuite subtile aux notes rassemblées. Les sillons de mon cœur gardent au chaud leur semence. Grains de vie, petites poésies près du lac incendiaire où les feuilles roussies attendent le bon vent pour achever leur vie. Il me faudrait l’épaisseur de l’écorce pour avoir le courage de vaincre les tempêtes. Mauvaises pluies qui s’introduisent et martèlent mon crâne. Gouttes amères, je m’égare pour déborder de tout mon soûl. La teinte des buissons ravive mes cheveux. Oriflamme automnal et mes rêves s’emmêlent dans le vent capricieux. La colline se perd dans le brun de mes yeux. L’illusion de mon rêve forge des vérités. 
Il me faudrait une musique. Pour respirer encore. Enjoliver mes flétrissures. Cueillir la grappe de fruits mûrs avant les premiers givres. Avant la triste neige. Retarder l’avalanche en croquant dans la chair. Fouiller les combles du présent, la moelle de mes os pénétrée par la vie. Mon cœur est l’ostensoir aux multiples rayons. Regarde qui je suis. La braise et la passion. L’étincelante flamme qu’on trouve dans la nuit.

novembre 2016



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ

Un mot