Toi

C’est toi que je voulais
Pour apaiser le vent
Allumer les étoiles
Dérider l’océan
De toi dont je rêvais
Tandis que je mettais
Du blanc sur les nuages
C’est toi que j’attendais
Visiteur de mes nuits
Pour écrire un roman
Accumuler des pages
Et rompre mon ennui
A toi que je donnais
Le gage d’un amour
Sans avoir à te dire
Que c’était pour toujours
Le temps se désagrège
Et le soir oblitère
Ce qu’on croyait précieux
Je colle un idéal
Je peins le ciel en bleu
Agrémenter la toile
Rêver encore un peu
Aujourd’hui dans nos mains
L’avenir incertain
Mais si rien n’est acquis
Je crois toujours en toi
En regardant passer
L’automne de ma vie


octobre 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ

Un mot