Je voudrais ...


Je voudrais tes deux mains pour apaiser mes doutes. Ecarter la froideur qui s’installe entre nous. Mon amour est en friches. Les champs déshabillés, ma pensée dévastée, les arbres sans mémoire. Je m’agrippe à la vie pour ne pas succomber parmi les feuilles mortes. Cadavres dérisoires. 
Je voudrais tes deux bras pour me vêtir encore de quelques certitudes. Me réchauffer un peu. Particules de toi. L’atome du comment au revers de tes doigts. A la faveur d’une attention. 
L’étrange rêve que je fais. Le couchant d’un soleil où je te reverrai. 
Parle-moi de l’écho quand il est sans nuages. Raconte-moi ces mots que tu as retenus. Ceux qui font chaud au cœur et scellent nos regards. La promesse espérée quand on croit tout perdu. 
Car entre nous tu vois, il n’est jamais trop tard.

novembre 2016


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ