Accord

Le fauve d’une nuit se révèle et grandit sur la pierre ébahie
Ta peau a des odeurs
Des goûts et des couleurs, je suis tout à l’envers
Le mur suinte et soupire
L’audace nous surprend au beau milieu du gris
Ta démarche féline en plein après-midi
Un dimanche pluvieux s’évanouit sous ta sève
Le mur est un écran
Un voile de lumière où s’anime un printemps
A peine élaboré
Impatience du vent qui sème et se défait
D’un hiver encombrant
Le bistre de ta peau s’étale à l’infini
Et je broie l’éphémère
Ma vie se concrétise
Hier c’était hier
Je m’accorde au présent
Rejoue-moi donc un riff
Un accord simplement
Je m’en contenterai

mars 2017


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Les souffleurs

Hors chant/ Silence 2