Pluie


Odeur de pluie dans le jardin

Un soleil chiffonné barbouille le regard d’une teinte cendrée. 
Quelques feuilles s’attardent à pourrir dans un coin. Reliquats d’un hiver qui poursuit invariable sa lente destinée. La saison est tenace et le froid s’insinue, pénètre mes pensées. Mon esprit désagrège quelques-unes d’entre elles. Malgré la triste ambiance, j’ai besoin d’avancer. Dans l’improbable jour qu’il me faut inventer. J’ai besoin d’espérer en créant l’éclaircie qu’il manque à cet instant. Je deviens attentive au moindre bruissement.
Là-bas un peu plus loin, un léger craquement
Frisson de vie sur le chemin 
J’apprends à écouter l’éclosion des bourgeons dans le petit matin

mars 2017


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ