Humus

Une vague intuition
Une trace esquissée
Une part inconnue
Dans nos visions mêlées
La tendre mousse expurge
Son passé végétal
La nuit était mouillée
Une ambiance animale
Au fond du potager
La bestiole a glissé
Laissant sur son passage
Une empreinte musquée
Intime et pénétrante
Où le monde a germé
Le temps d’une pensée
Lourde de conséquences
Un songe a disparu
Sans me laisser d’adresse
Une larme impromptue
Sur un livre oublié
Je laisse couler l’encre
Volubile tristesse
Inutile présent
Car la pluie lavera
L’esquisse de nos pas
Pas besoin de serments
Le jour est si futile
La ligne s’amoindrit
Un rayon s’affaiblit
J’aurais voulu sourire
Mais n’y arrive pas
Je ne sais si tes yeux
Se souviendront de moi


juillet 2017


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ