Entre nous


C’est un endroit particulier, loin des regards inquisiteurs. 
Un lieu de rendez-vous encore inexploré. 
Nous empruntons tous deux le chemin des possibles par une nuit d’hiver plus noire que l’encrier.
Nous revêtons les mots qu’il faut pour se parler. Et surtout se comprendre pour ne pas se rater. 
Décembre vient ponctuer nos dernières errances. Nous dépassons les ruines d’histoires en suspens. Et d’autres, achevées. Bon an, mal an, il nous faut continuer.
C’est un espace singulier, une fenêtre sur la vie. 
Nous allons, désarmés, cueillir l’aube nouvelle où nous aurons trié le bon grain de l’ivraie.
Nous avançons vers la lumière qui vient s’immiscer entre nous. 
Chaque pas nous rapproche d’une scène habitée. D’une émotion tangible, d’une main à serrer, d’une peau à sentir, d’un baiser à poser.
Je n’entends plus le vent siffler à mes oreilles. Ma luciole intérieure se remet à briller. 
Mon cœur bat comme au premier jour et je sens le printemps palpiter sous mes pieds.

décembre 2017


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ

Un mot