Fin d'année

Sous ta lourde pelisse, défais-toi de la chute qui semble s’annoncer. Déleste tes pensées des craintes inutiles. 
Décembre clignotait pour mieux nous éloigner de ses sombres ornières. Les arbres étaient parés dans l’attente d’un jour aux contours indécis. 
Mais tout n’était que faste.


J’ai débranché la prise pour accepter le temps tel qu’il se présentait. 
Et puis j’ai avancé. Le noir était total. J’ai renversé mes peurs, la table et la vaisselle, le sapin maquillé et toutes ses fadaises. 
J’ai affronté l’hiver dans son simple appareil.
Silence au fond des bois. Même l’oiseau se tait. 
Patience dans la nuit au dénuement complet.

Sous ta lourde pelisse, laisse germer l’idée
Que rien n’est résolu
Douze vont sonner, laisse le temps aller
Jusqu’au point de rupture

Et demain, tu verras, le jour aura changé
Nous aussi, j’en suis sûre
Nous serons plus légers

décembre 2017



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ

Un mot