Insensible


Pas la moindre lueur. Je hais les matins gris. Contemplation du jour en train d’agoniser. Aucun bonheur ne filtre. Aucun ange ne passe à travers les nuages. L’avenir est bouché.
Sensation de lourdeur. Aucune envie d’aimer. Une mouche soupire. Je l’écrase du pied.

Une illusion se meurt dans le jardin désert. 

Au fond, rien ne résiste. Une coulée de mots se fige dans ma gorge.
Remonter le courant quand la gouttière fuit. Tenter d’y voir plus clair. Malgré les trombes d’eau, les vitres assombries, le moral à zéro et la mouche par terre. Je persiste à vouloir maintenir les volets plaqués contre le mur. La lutte est sans merci.

Une vue barbouillée sur le ciel assombri.

L’absence de l’oiseau
La tristesse avérée
Le vent omniprésent
Les arbres décharnés

Parfois j’ai l’impression que je n’ai pas de cœur.

janvier 2018


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ

Un mot