Le tracé d'un espoir

Sombres journées et froides nuits. Lueurs blafardes au bord de l’asphyxie. Le plafond est si bas qu’il a tenté de m’absorber.
Ton regard me traverse, une intention s’efface, je ne ressens plus rien, je suis presque invisible. Ou peut-être est-ce toi que le temps a rendu aveugle. 
Nous sommes les fantômes d’un monde disparu.
Redevenons vivants. L’un envers l’autre et l’un pour l’autre. 
Au plus près de nos mots, nous nous réchaufferons et trouverons la force d’y croire encore un peu. 
Les averses de mars, les sentiers odorants, les troupeaux dans la plaine, le vol des hirondelles, les roseaux élancés, les aubes délicates quand le ciel est si clair que tout devient lisible. 

C’est au creux de ta paume que je vois l’avenir
L’un avec l’autre
L’un contre l’autre et pour longtemps.
janvier 2018



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ