Poussière céleste

Triés sur le volet, quelques rayons blafards tentaient une éclaircie. La pluie se retenait tandis que la lumière gouttait sur le plancher.
J’ai pensé que la vie reprenait une place. Le ciel a reflété un mot à inventer. L’audace d’un propos qu’on aurait balancé. A tort ou à raison, tandis que je cherchais un endroit où aller.

J’ai regardé la vie pousser sur mon chemin. J’ai respiré le vent. Paroles éternelles, neiges étincelantes. J’ai frôlé l’innocence.
Et j’en ai fait le tour à petits pas feutrés. Pensées délibérées, parterres indécents, papillons réfractaires et soleil aveuglant.
J’ai vu du paysage, soulevé des montagnes et gravi des hauteurs à peine imaginables.
Jusqu’au point culminant. Au-dessus des nuages. 
Jusqu'à l'embrasement.

Rien ne sera plus blanc que le bout de mes rêves.

janvier 2018




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ