Résurgence

Le soleil a brûlé ma peau
A force d’avoir trop rêvé
A force d’avoir cru te voir
Lorsque j’avais les yeux fermés
La nuit ne tombe jamais sur mes rêves de toi
Dans le silence immense
Dense
Danse la vie qui se rallume
Où je me brûle les doigts
Danse ton corps chaud
Vibrant
Vivant au-delà du néant
Et le bleu de la mer me bouleverse
Regard qui s’installe en mon corps
Comme le gris de tes yeux
Ile mystérieuse 
Et moi
Heureuse
Enfant qui court dans l’écume
D’une vague infinie
Enfant qui se confond
Avec ce que je suis
Quand la mer nous rassemble
Nous lie et nous protège
Enfant roux comme le rouge du soir
Qui se couche, tranquille, solide
Autour de son visage brille un soleil ardent
Enfant grandi par le passage d’un rêve
Par la force d’un bonheur 
Accessible
Possible
Enfant de chaque jour
Amour qui me revient et ne s’oubliera pas

Septembre 1984



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Galerie évolutive ....

Je t'ouvre cette porte

Détail

Ecrire

Errance

Figement

Why not ?

Départ

Un mot